Donnez votre avis sur le Plan de Mobilité Simplifié (PMS)

Couesnon Marches de Bretagne vous propose de consulter son Plan de Mobilités Simplifié (PMS) et de donner votre avis !

Le PMS est un outil stratégique de mobilité à destination des territoires ruraux. Il prend en compte des thématiques telles que l’urbanisme, l’environnement, la santé ou la politique sociale.

Le PMS définit ainsi la politique de mobilité du territoire avec pour objectifs de :

  • rendre effectif le droit à une mobilité adaptée pour tous,
  • couvrir l’ensemble du territoire-cible et d’enclencher des associations et réflexions avec les territoires voisins,
  • dresser un état des lieux des actions existantes voire d’en définir de nouvelles
  • veiller à la prise en compte de politiques transversales

Avec le Département d’Ille-et-Vilaine, co-financeur de cette étude, nous avons voulu cette démarche avant tout collaborative et opérationnelle. Les habitants, les élus, les professionnels, les partenaires institutionnels et les entreprises ont été associés à chaque étape. C’est donc collectivement que nous avons construit une stratégie et un plan d’actions opérationnel permettant d’agir directement sur la mobilité des usagers du territoire.

Dans un premier temps, le rapport complet a été soumis à l’avis des personnes publiques associées : le conseil régional de Bretagne, le conseil départemental d’Ille-et-Vilaine, les EPCI limitrophes, ou encore les conseils municipaux de la Communauté de Communes. Les avis émis ont été recueillis et intégrés à la fin du rapport complet.

Le Plan de mobilité simplifié est mis à la disposition du public pendant 1 mois, conformément à l’article L.120-1 du Code de l’environnement. Le dossier est disponible en version dématérialisée sur le site internet de Couesnon Marches de Bretagne et en version papier au siège de la Communauté de Communes. Les avis du public pourront être envoyés par mail à l’adresse mobilite@couesnon-marchesdebretagne.fr.

Les observations émises seront examinées par la communauté des communes, avant l’approbation définitive du Plan de Mobilité Simplifié en conseil communautaire.

 

Newsletter

Réseaux sociaux

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×