Bazouges : inaugurations de la maison de santé et du complexe sportif !

La maison de santé et le complexe sportif de Bazouges-la-Pérouse ont été inaugurés en grande pompe le 21 juin, jour de l’été, sous un soleil radieux.

Pascal Hervé, maire de Bazouges-la-Pérouse, a ouvert le bal des discours : « pour la maison de santé, on n’a pas créé un besoin, mais bel et bien répondu à une demande ! ». Il espère que le complexe sportif sera utilisé par les communes voisines, précisant que les tarifs appliqués seraient les mêmes pour toutes les communes membres de l’EPCI.

Monsieur Dubreil, président de Couesnon Marches de Bretagne, s’est appliqué à préciser les nouveaux contours de la compétence sport ainsi que discutée dernièrement en conseil communautaire. Pour la maison de santé, Louis Dubreil a égréné les objectifs défendus par l’EPCI et ses partenaires : « Lutte contre la désertification médicale, pérennisation de l’offre de soins, création ou amélioration de la coordination entre intervenants, formation de nouveaux professionnels et renforcement de la prise en soin, de la prévention et de l’éducation à la santé délivrées à la patientèle ».

De son côté, Monsieur Boisson, sous-préfet de l’arrondissement de Fougères-Vitré, a salué le travail concerté des partenaires dans l’élaboration de ces beaux outils. Le représentant de l’État a ajouté que « ces équipements témoignent de l’investissement de la puissance publique dans les territoires ruraux ».

Pour Thierry Benoit, député brétilien, la création de la maison de santé est à mettre en grande partie à l’actif des professionnels de santé et notamment de l’association Prosalica, moteur dans ce dossier.

Enfin, Monsieur Chenut, président du conseil départemental, a mis en avant le rôle prépondérant du département dans le rééquilibrage des chances de chacun et félicité la rapidité avec laquelle cet équipement a été réalisé par l’ensemble des équipes techniques et administratives.

Newsletter

Réseaux sociaux

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×