Comment bougez-vous sur le territoire?

Les transports, un domaine d’intervention piloté par La Région Bretagne possède la compétence transports (cliquez ici pour accéder aux pages dédiées sur le site de la région). Néanmoins, le domaine de la mobilité intéresse particulièrement Couesnon Marches de Bretagne.

La communauté de communes vous propose tout d’abord de vous exprimer sur vos habitudes de déplacement. Vous habitez et/ou travaillez sur une des 15 communes de Couesnon Marches de Bretagne ? Vous avez des idées pour faire bouger les transports et la mobilité sur votre territoire ? Quelles que soient votre activité et votre tranche d’âge, un questionnaire en ligne vous permet de donner votre avis sur ce sujet : cliquez ici pour y accéder et y répondre en tout anonymat.

Deuxième sujet, les aides à la mobilité, et plus particulièrement celles qui concernent le vélo à assistance électrique. En effet : grâce à la comcom’, le biclou élec’, c’est pour bibi ! Couesnon Marches de Bretagne offre jusqu’à 100€ aux habitants et usagers non imposables qui souhaitent faire l’acquisition d’un vélo électrique neuf. Une prime qui en cache une autre, puisque dans le cadre de son plan mobilités, l’État y ajoute un montant allant jusqu’à 100€.

Newsletter

Réseaux sociaux

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×