Édito de Christian Hubert, président de Couesnon Marches de Bretagne

La situation sanitaire en ce début d’année reste délicate en raison de la circulation active de variants de la Covid-19. Les élus travaillent en étroite collaboration avec l’Agence Régionale de Santé (ARS) et la sous-préfecture à étendre le système de vaccination sur notre territoire afin de faciliter l’accès de tous. Malgré une activité générale au ralenti, la population de notre communauté des communes a su innover, se réinventer et proposer des alternatives. Le dossier du Mag’ n°10, revisité lui aussi pour être plus proche de vous, présente quelques-unes de ses initiatives, aussi bien dans le milieu scolaire que dans la restauration.

Contrairement aux mauvaises langues ou aux impatients mal informés, la gouvernance se met en place en finalisant des dossiers complexes et structurants pour le territoire, à l’image des deux pôles sociaux et culturels (ESCC et PSS) ou du Plan Climat Air Énergie Territorial (PCAET). L’implantation d’une unité de méthanisation à la Gournerie et le développement d’un secteur économique centré sur la fauche et le recyclage de l’herbe sont le symbole de l’implication réelle et coordonnée des élus.

La rénovation de la maison de santé de Montours (Les Portes du Coglais) viendra elle compléter l’offre de santé. Enfin, le Printemps du Coglais est maintenu grâce à la volonté des élus et le travail de qualité des agents : un programme riche et réjouissant qui symbolisera, nous l’espérons, un bol d’air salutaire.

La vie d’une collectivité est faite de hauts et de bas. Nous traversons aujourd’hui une période délicate. Plutôt que critiquer gratuitement, relevons nous les manches ensemble pour surmonter ce nouveau défi ! C’est à cette condition que nous pourrons construire un territoire à l’image des habitants : humain, généreux et porteur.

Newsletter

Réseaux sociaux

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×