Afin de poursuivre l’accueil d’entreprises sur le territoire, la Communauté de Communes procède à l’extension du parc d’activités Coglais-Saint-Eustache par la création, à proximité, du parc d’activités Saint-Eustache 2. Pour cela, un giratoire sera créé entre les deux zones d’activités. Les travaux commenceront à compter du 2 octobre.
Le Parc d’activités Coglais-Saint-Eustache, positionnée au niveau de l’échangeur n°30 de l’A84 accueille actuellement 14 établissements et affiche « complet ». Afin de poursuivre l’accueil d’entreprises sur le territoire, la Communauté de Communes Couesnon Marches de Bretagne procède actuellement à son extension, pour un budget total de 3,6 millions d’euros. Cette zone d’activités, à fort potentiel et idéalement située augmentera ainsi la capacité d’accueil des entreprises et des entrepreneurs sur le territoire.
Dans le cadre des travaux de viabilisation de cette nouvelle zone, un giratoire sera créé entre les deux zones d’activités. Il permettra de sécuriser les entrées et les sorties des zones. L’aire de co-voiturage actuelle, située en face de l’entrée principale du parc d’activités Coglais Saint-Eustache, sera aussi aménagée.
La création de ce giratoire et l’aménagement de l’aire de co-voiturage débuteront semaine 40, soit à partir du 2 octobre prochain. Durant les travaux, l’aire de co-voiturage sera déplacée provisoirement sur le parking de la Maison du Coglais, 5 rue Charles De Gaulle.
De la semaine 40 à 48, (25 septembre au 1er décembre – phase 1 et 2 des travaux), la route D3155 reste ouverte à la circulation, parfois alternée si nécessaire. Le parc d’activités Coglais Saint-Eustache restera accessible depuis les deux entrées existantes, rue André Coquelin et Le Bois de la Prairie.
La semaine 49, du lundi 4 décembre au vendredi 8 décembre (phase 3 des travaux) sera consacrée à la réalisation des revêtements définitifs du giratoire, ainsi qu’à la voie reliant le nouveau giratoire à celui de la RD 155. Pendant cette période, une partie de la route D3155 et l’accès à la zone par l’entrée principale (entre les sociétés DAF et La Mère Poulard – Rue André Coquelin) seront fermés à la circulation. Une déviation sera mise en place (un plan sera mis en ligne prochainement)