Un Parcours santé au lycée Jean-Baptiste Le Taillandier

© Fougères Agglo

 

En 2022, un Contrat local de santé a été signé par l’Agence Régionale de Santé, Fougères Agglomération et Couesnon Marches de Bretagne. L’un des volets de ce contrat est de promouvoir l’attractivité des métiers de la santé auprès des publics et notamment des jeunes.

La mise en place d’une option santé au lycée
C’est dans ce cadre de ce contrat qu’une convention a été signée mardi 17 septembre avec le lycée Jean-Baptiste Le Taillandier. Le site Notre-Dame des Marais a en effet mis en place l’option Parcours santé.

L’objectif de ce Parcours santé est de pouvoir initier et/ou accompagner la volonté d’élèves de se diriger vers des études de santé (paramédicales et médicales), de promouvoir et valoriser les métiers de la santé auprès des élèves, leur donner l’appétence de se diriger vers ces voies et leur donner confiance pour la réalisation de ces études.
Une quinzaine d’élèves ont déjà choisi l’option Parcours santé.

La convention a été signée par Alain Forêt, vice-président de Fougères Agglomération, Thomas Janvier, vice-président de Couesnon Marches de Bretagne, Agnès Baudon et Mathieu Marc, directrice de JBLT et directeur du site Notre-Dame des Marais ainsi que par des représentants des regroupements de professionnels de santé, qui accueilleront les étudiants en stage et interviendront dans les classes au cours de l’année.

 

Des stages avec les professionnels de santé
Des professionnels de santé, associations et établissements médico-sociaux participent à cette dynamique en se portant volontaire pour intervenir auprès des élèves ou bien les accueillir en stage.

Si vous êtes professionnel de santé et que vous êtes intéressé par la démarche, vous pouvez contacter Valérie Loyzance, chargée de mission santé au 02 99 18 40 73 ou à vloyzance@couesnon-marchesdebretagne.fr.

Newsletter

Réseaux sociaux

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×