Lecture publique

Un réseau de lecture publique solidaire, ouvert et inventif !

Les objectifs du réseau de lecture publique

Le service lecture publique de Couesnon Marches de Bretagne est intégré dans le Pôle culture et lecture publique. Il est aujourd’hui composé de huit médiathèques et de quatre bibliothèques relais. Il favorise l’accès aux contenus et aux pratiques culturelles sur l’ensemble du territoire communautaire.

Les objectifs du service lecture publique :

  • Diffuser, partager et produire des savoirs et des savoir-faire
  • Donner accès et former aux différents outils numériques pour favoriser l’inclusion numérique de tous les citoyens
  • Des médiathèques accueillantes, innovantes, propices à l’échange et à la rencontre entre les citoyens
  • Des actions relais pour la diffusion culturelle sous toutes ses formes sur l’ensemble des communes de Couesnon Marches de Bretagne (bibliothèques relais, bornes de livres-échanges, programmation et actions hors-les murs)
  • Un réseau de lecture publique travaillé à partir de pôles d’habitation.

Le Département d’Ille-et-Vilaine, par le biais de la médiathèque départementale, soutient le développement du réseau de Couesnon Marches de Bretagne depuis de nombreuses années.

En 2018, une « convention d’objectifs communs relative à l’accès des bibliothèques publiques aux services de la médiathèque départementale d’Ille-et-Vilaine » a été signée entre l’EPCI et le conseil départemental.

Celui-ci poursuit son engagement aux côtés des bibliothèques avec le prêt de documents et d’outils d’animation, la formation des équipes bénévoles et professionnelles et le soutien en ingénierie publique.

Newsletter

Réseaux sociaux

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×