Le soutien envers les associations culturelles

Dans le cadre de sa politique culturelle, Couesnon Marches de Bretagne soutient les associations culturelles du territoire afin d’œuvrer pour la diversité et créer une dynamique commune.

Pour une dynamique associative culturelle amateur….

Ainsi, les associations de théâtre amateur et de chant-choral sont accompagnées via le dispositif d’aide à la professionnalisation ainsi qu’à la diffusion d’un évènement (convention triennale).

En parallèle, les associations qui souhaitent organiser un évènementiel culturel d’envergure communautaire peuvent déposer un dossier de candidature tous les ans, selon certains critères précisés dans la convention.

Les dossiers des associations dont le siège social est sur le territoire, sont étudiés chaque premier trimestre de l’année en cours. Ils sont à déposer au plus tard le 31 décembre pour l’année N+1

Téléchargement des dossiers ci-contre.

Encourager l’éducation artistique et culturelle….

Couesnon Marches de Bretagne accompagne les acteurs professionnels et associatifs œuvrant pour le développement de l’éducation artistique et culturelle (école de musique, ateliers de pratiques artistiques, école de cirque, Le Village, le Pôle artistique et culturel…) et encourageant la pratique artistique auprès des jeunes de moins de 18 ans (dispositif des chèques-culture, …).

Soutenir des associations d’intérêt communautaire proposant une offre artistique diversifiée

Deux associations d’intérêt communautaire sont conventionnées avec Couesnon Marches de Bretagne : l’association Le Village, site d’expérimentation artistique (art contemporain) et le Pôle Artistique et Culturel du Collège Angèle Vannier (poésie et pratiques culturelles).

Celles-ci proposent une offre artistique et culturelle pour l’ensemble des citoyens et favorisent l’accès à la culture pour tous et avec tous par le bais d’actions culturelles. Elles travaillent en réseau avec les acteurs culturels, éducatifs, médico-sociaux du territoire et du département et sont des structures partenaires conventionnées avec la DRAC Bretagne dans le cadre de la politique d’éducation artistique et culturelle.

Newsletter

Réseaux sociaux

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×