Dans le cadre de « Un temps pour soi » porté par le service Cohésion Sociale de Couesnon Marches de Bretagne et en lien avec la journée internationale du droit des femmes.
Mireille n’est pas une musicienne virtuose, pas une philosophe, pas une chanteuse, pas une clowne. Elle est un peu trop débordée, un peu trop émotive, un peu trop pas organisée. Toutefois, elle est autrice de roman, a publié deux « livres de poches », écrit ses propres chansons, et compte bien vous en faire profiter.
Pour mener a bien le projet SUPER FLUX, Mireille propose dans un premier temps trois ateliers d’écriture et de collectage de parole. Au programme : des exercices pour lâcher les mots, des prises de paroles olé-olé, un torrent de défis fous, une déferlante de jeux d’écritures insolites, une armada de fables-express… « Il suffit d’écouter les femmes »: cette phrase de Simone Veil sera notre phare incandescent dans la nuit, notre credo, notre confiteor, notre feuille de route.
- Le mercredi 3 mars de 15h30 à 17h30 à la médiathèque de St-Germain-en-Coglès. Public adulte / enfant à partir de 10 ans
- Le mercredi 3 mars de 12h45 à 14h45 à l’espace Cogl’Ados de Maen Roch. Public ado
- Le samedi 6 mars de 14h30 à 16h30 à l’accueil de loisirs Perceval à Tremblay, Val-Couesnon. Public adulte / enfant à partir de 10 ans
Attention ! Jauge limitée, inscriptions auprès d’Elodie, animatrice famille au 06 46 81 42 72 ou familles@couesnon-marchesdebretagne.fr.
Cette parole collectée sera le point d’entrée de l‘exposition IN-OUÏE, installation sonore avec des postes d’écoutes scénographiés, et du spectacle MISSION SIMONE (titre provisoire) : un atelier d’écriture / spectacle dont la mission sera de rassembler 90 minutes d’humanité à bord d’une cassette d’or.
- Samedi 20 mars à 10h, 11h et 12h à la médiathèque de Maen Roch – Gratuit
Parking de la médiathèque, Saint-Germain-en-Coglès, France