Sortie de résidence : Mère et fille

Les résidences de création consistent à accueillir des équipes artistiques dans le projet de saison du Centre culturel du Coglais. Elles offrent un espace de travail privilégié, en lien avec le territoire.

Du 7 au 11 février, la compagnie Théâtre de l’Intranquilité (Thierry Beucher avec Alice Millet et Marie-Camille Le Baccon) travailleront leur dernière création « Mère et fille ».

« Durant une nuit d’hiver, dehors, et pendant que le père dort, la mère et sa fille se parlent et s’affrontent à propos d’un événement qui a détruit leur relation.

D’où vient la violence qui nous traverse ? Comment y répondre ? Pourquoi cette violence, celle du peuple, assignée le plus souvent aux faits divers, n’est-elle pas montrée comme le signe révélateur d’une domination plus sournoise, invisible ? Celle d’une organisation du monde qui agit non seulement sur les rapports sociaux , mais aussi familiaux, intimes ? N’est-elle pas plutôt le signe d’un manque, que l’on comble avec des injonctions morales, sans pour autant remettre en cause ce qui la fait surgir ? Et pourquoi ne dit-on jamais que la violence est parfois nécessaire pour que le cri soit entendu ?

… Il s’agit d’ouvrir une possibilité tragique, dans laquelle un commun historique permettrait à la mère et à la fille d’exister à part égale dans un monde rédimé. Car c’est aussi et sans doute de dignité dont il est question ici. »

Ils présenteront le fruit de leur travail et échangeront avec le public, le vendredi 11 février à 18h30.

Gratuit • Tout public • Infos au 02 99 97 17 07 ou spectacle@couesnon-marchesdebretagne.fr

Centre Culturel du Coglais, Rue Saint-Mélaine, Montours, France

Newsletter

Réseaux sociaux

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×