Les autres sites

Outre les lieux d’accueil au public, Couesnon Marches de Bretagne est intervenu sur d’autres équipements de son parc immobilier. Ces bâtiments aujourd’hui sur pieds sont utilisés par la communauté de communes ou bien loués à des partenaires privés.

Les sites communautaires

Deux centres techniques reçoivent les équipes qui dépendent de la direction des services techniques (voir organigramme). Ils sont situés à Rimou et à Maen Roch (Saint-Etienne-en-Coglès). Ces équipements communautaires ne reçoivent pas de public.

L’ancien pôle de proximité de Val Couesnon (1 rue de Fougères à Antrain) a été vendu à la commune nouvelle début 2019. Néanmoins, un accueil mutualisé commune / communauté de communes permet de renseigner les habitants et usagers.

Les commerces et zones d’activités économiques

La communauté de communes est propriétaire de 28 commerces sur le territoire. Dernièrement, une boulangerie des Portes du Coglais (Montours) a fait l’objet de travaux de remise aux normes. Couesnon Marches de Bretagne a également été maître d’œuvre dans la réalisation des ateliers artisanaux de Noyal-sous-Bazouges.

L’EPCI est également compétent en termes de zones d’activité économiques (ZAE). Dix ZAE s’étendent sur le territoire. (Voir carte dans les documents associés ci-contre)

Les logements

Environ 80 logements composent le parc de Couesnon Marches de Bretagne. Certains sont disponibles à la vente, d’autres en location. Parmi ces derniers, une soixante est actuellement louée. Vous pouvez retrouver les logements disponibles à la location sur la page dédiée.

Les équipements de santé

Les maisons de santé de Maen Roch (Saint-Etienne et Saint-Brice-en-Coglès), de Saint-Germain-en-Coglès et de Bazouges-la-Pérouse constituent les fers de lance de la compétence santé développée par la communauté de communes.

Les équipements sportifs

Couesnon Marches de Bretagne est propriétaire de plusieurs bâtiments, dont la toute récente salle de sport de Bazouges-la-Pérouse, mais aussi d’autres équipements à Maen Roch (Saint-Brice-en-Coglès) ou Val Couesnon (Antrain).

Les équipements culturels

L’ensemble du réseau communautaire des bibliothèques appartient à la communauté de communes, qui a également en sa possession le centre culturel du Coglais situé dans la commune des Portes du Coglais (Montours). Vous pouvez retrouver la liste des bibliothèques du réseau sur la page dédiée.

Newsletter

Réseaux sociaux

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×