Les randonnées

Présentation

Les chemins de randonnée de Couesnon Marches de Bretagne empruntent près de 400 km de sentiers balisés. Pour promeneurs ou randonneurs confirmés, 35 circuits balisés de 5 à 23 km sont à votre disposition.

Ces sentiers sont inscrits au Plan Départemental des Itinéraires de Promenade et de Randonnée (PDIPR 35) et balisés PR en jaune (Promenade et Randonnée).

Ils sont entretenus (sur les tronçons de chemins communaux) par le service randonnée de Couesnon Marches de Bretagne (environ 3 passages sur chaque sentier par an). L’entretien sur les portions marquées en GR et Voie Verte est assuré par les services techniques du Département d’Ille-et-Vilaine.

Le territoire est également traversé par de grands itinéraires :

– les sentiers de Grande Randonnée GR37 (ex-GR34 sur les cartes IGN) et GR39.

– les Voies Vertes départementales (VD3 et VD4)

– deux chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle au départ du Mont-Saint-Michel (Voie des Plantagenets et Voie des Capitales)

A vélo et à cheval

Pour les amateurs de la petite reine : la voie verte, 4 boucles vélos promenades et 2 véloroutes sur des routes secondaires vous permettent de vous adonner à votre loisir en toute tranquillité.

De nombreux sentiers de randonnées et des pistes en forêt de Villecartier sont accessibles aux cavaliers. Plusieurs fiches de randonnée (20 centimes la fiche) ainsi que les dépliants des boucles vélos et vélo-routes sont disponibles à l’Office de Tourisme.

Newsletter

Réseaux sociaux

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×