Plan climat

Depuis 2017, Couesnon Marches de Bretagne se trouve dans l’obligation règlementaire de réaliser un plan climat air energie territorial (PCAET), dans l’objectif de réduire ses émissions de gaz à effet de serre et préserver la qualité de l’air. Un mal pour un bien : le contexte climatique, nos réserves en énergies non-renouvelables, le prix des énergies et la dépendance énergétique de notre territoire nous obligent à agir dès à présent.

Objectifs et organisation

Le PCAET s’attaque à quatre objectifs principaux :

  • Réduire nos émissions de gaz à effet de serre et nos consommations d’énergie ;
  • S’adapter et anticiper le changement climatique.
  • Substituer aux énergies fossiles notre énergie renouvelable
  • Améliorer la qualité de l’air au sein de nos lieux publics

Ce PCAET comporte quatre phases : le diagnostic, la définition de la stratégie, la mise en place des actions et le suivi / évaluation.

2019, année stratégique

Le diagnostic Climat Air Energie réalisé au court de l’année 2018 a permis aux acteurs du territoire de comprendre les enjeux. L’objectif l’année 2019 est donc de définir la stratégie et mettre en place les actions. L’occasion de s’interroger face aux défis de demain !

Votre avis nous intéresse !

Particuliers, professionnels, responsables d’associations… afin de consolider notre diagnostic et avant de réaliser notre programme d’actions vous pourrez prochainement remplir un questionnaire !

Newsletter

Réseaux sociaux

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×