Le soutien envers les associations sportives

Présentation

Couesnon Marches de Bretagne missionne l’Office des Sports et de loisirs du Coglais pour aider les associations sportives adhérentes au titre de la formation des cadres et pour favoriser les déplacements.

Les critères de soutien financier aux associations sportives feront l’objet d’une réflexion en 2019. Ce travail se fera en partenariat avec l’office des sports et de loisirs.

Types d’aides accordées

Sur le secteur de l’ex-Coglais, Couesnon Marches de Bretagne verse en direct des aides financières pour l’organisation de courses cyclistes, de manifestations d’athlétisme et pour la location de lignes d’eau pour la natation (secteur Coglais)

Sur le secteur de l’ex-Atrainais, des aides à l’emploi sont allouées aux clubs sportifs dits d’intérêt communautaire en fonction de critères très précis. Une enveloppe de 3 000€ est allouée pour les manifestations sportives organisées par les associations sportives du territoire. Cette enveloppe est partagée selon le nombre de participants à la manifestation. Le transport des écoles vers les salles omnisports est pris en charge par Couesnon Marches de Bretagne.

Votre navigateur est dépassé !