Les modes de transports

Plusieurs modes de transport cohabitent sur le territoire communautaire. Couesnon Marches de Bretagne s’emploie dans le cadre du plan climat air énergie territorial (PCAET) à développer les mobilités douces, propres et collectives.

Transports individuels et alternatifs

Un maillage routier dense relie les communes de la communauté de communes, faisant de la voiture individuelle un outil bien utile, parfois quasi-indispensable pour se déplacer. Néanmoins, la résistance s’organise par le covoiturage ! La plateforme Ouest Go 1 vous propose de partager votre véhicule ou celui d’un usager rencontré sur la plateforme le temps d’un (ou de plusieurs) trajet(s). Une solution publique gratuite et économique sous forme de réseau social.

Transports collectifs

La ligne Illenoo 17b (Pontorson – Fougères) dessert le territoire de Couesnon Marches de Bretagne, et plus particulièrement les communes de Saint-Germain-en-Coglès, Maen Roch (Saint-Etienne-en-Coglès et Saint-Brice-en-Coglès) et Val Couesnon (Tremblay, Antrain, Saint-Ouen-la-Rouërie). Pour en savoir plus sur les trajets et horaires, rendez-vous sur le site d’Illenoo 2.

NB : le mode de gestion des transports a dernièrement basculé du département d’Ille-et-Vilaine (Illenoo) vers la région Bretagne (Breizh go 3). Les outils de communication sont également en mutation.

Newsletter

Réseaux sociaux

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×